coulées de 1945

0 appréciations
Hors-ligne
BSR quel chemin emprunter pour descendre sur les coulées de 1945 situées entre le mont Somma et le vésuve? ,Je voudrais y accompagner des élèves en plus du cratère

1 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Je ne sais pas très bien où se situe le chemin qui permet de suivre les coulées de 1944 mais la où ces dernières sont le plus visibles, et le plus proche, c'est à partir de la ville de San Sebastiano ou du village de Massa. Vous pouvez aussi visiter San Sebastiano qui a été endommagée par l'éruption de 1944. Il faut donc partir de la pente Ouest du volcan, la bas des personnes vous renseigneront sur le lieu exact du chemin.

Je vous souhaite une bonne visite avec vos élèves pour les coulées de 1944 et le cratère.
Si éventuellement vous avez du temps dans le programme de la sortie je vous suggère aussi d'emprunter le chemin "Cupa Vecchia" à proximité de la commune Torre Del Greco. C'est un des chemins les plus révélateurs du volcan Vésuve. On monte vers un groupe de bouches éruptives nées de l'éruption de 1861 et on peut continuer jusqu'au sommet. Le souci c'est que c'est à pied, et que vos élèves sont peut être trop jeunes pour cette activité physique...

Cordialement.



0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour votre réponse

1 appréciations
Hors-ligne
Mais de rien, c'est tout à fait normal.



0 appréciations
Hors-ligne
un jour le Vésuve entrera en éruption et rayer l'Europe de la sur la surface du globe
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Parler du Vésuve.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres